Se sont des races qui vienne du monde d'hyrule.
_____
Elf - HylienC'est le peuple qui habite la région d'Hyrule et son château ainsi que la ville et les principaux villages qu'ils ont crées. C'est le peuple majoritaire d'Hyrule reconnaissable à leurs oreilles longues et pointues. Ils sont administrés par le roi Daphnès Nohansen Hyrule mais à sa mort par la princesse Zelda. Il présente toutes les caractéristiques humaines normales (mis à part leurs oreilles). Il est dit qu'à la base, les Hyliens étaient un peuple quasi divin, les premiers habitants d'Hyrule crées par les Déesses. Link en est un bien que dans The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time, il pense d'abord être un Kokiri.
Notes : Il sont insiprés des Elfes
Gérudo
Le peuple Gerudo est composé exclusivement de femmes qui vivent dans une forteresse a l'Ouest d'Hyrule. Ces femmes sont réputées pour être des voleuses mais qui possèdent un code de l'honneur. Ganondorf est le seul homme à être né dans ce peuple depuis plus de 100 ans et le code Gerudo veut qu'il devienne le roi de la tribu. Les Gerudos se battent très bien : elles possèdent 2 épées et ont une technique leur permettant de mettre à terre Link et de l'obliger à se rendre.
Il est amusant de constater que dans Ocarina of Time, les Gerudos vivent dans le désert, tandis que dans l'opus Majora's Mask, ils habitent dans la Grande Baie, près de la mer.
Kokiri
Les Kokiri sont un peuple vivant dans les bois perdus et dans les forêts. Ils sont administrés par l'arbre Mojo. Leurs caractéristiques principales sont qu'ils naissent avec une fée comme compagnon, et qu'ils ne grandissent plus après avoir atteint l'âge de 12 ans. Ce peuple rappelle tout de suite les enfants perdus dans Peter Pan de J.M. Barrie qui ne veulent plus jamais grandir. Dans Ocarina of Time Link était considéré comme un kokiri à ceci près qu'il n'a eu une fée qu'à partir de 12 ans. Il n' est d'ailleurs pas un kokiri en tant que tel mais serait plutôt un Hylien né dans un village de kokiris. Sa croissance ne s'arrête d'ailleurs pas à 12 ans. Leurs descendants dans The Wind Waker sont les korogus. Ils ne sont plus humains mais ont pris des formes de feuilles.
---> Korogus
Peuple végétal vivant dans la région de l'île aux forêts (The Wind Waker). Les Korogus sont de petite taille et portent une feuille sur leur visage.
Il semblerait qu'ils soient les descendants des Kokiris apparaissant dans Ocarina of Time.
En effet, on peut remarquer que ces deux peuples vivent sous la protection de l'Arbre Mojo. Comme les deux jeux sont séparés par un millénaire (chronologiquement parlant), on peut penser qu'ils se sont adaptés à leur environnement, depuis le déluge ayant recouvert les terres d'Hyrule, comme la plupart des espèces dans The Wind Waker.