Ouhlà je vous arrête tout de suite.
Alors Archer est en effet Shiro dans le futur, comme dit précédemment plusieurs preuves soutiennent cette hypothèse :
1. Shiro est Archer utilisent les mêmes armes
2. Au moment où Archer affronte Berseker il dira cette phrase à Ilya : "Tu es sans pitié
comme toujours, Ilya..." alors qu'il ne la connaissait même pas. Cela appuie l'hypotèse qu'il l'ai rencontré dans le passé et donc qu'il soit Shiro
3. Avant qu'Archer n'affronte Berserker il donnera des conseils étranges à Shiro, il lui dira :
"Tu n'est pas un combattant
mais un simple créateur", "N'oublie pas, ce que tu
imagine est ce qu'il y a de plus puissant en toi".
Archer fait référence au pouvoir de projection et remarquez que juste après Shiro va développer ce pouvoir en utilisant le mêmes armes qu'Archer et en projettant Calibur pour vaincre Berserker en un coup.
4. Archer dit qu'il ne se souvient pas de son identité. Mais c'est en fait normal car son passé n'était tout simplement pas encore écrit car c'était à Shiro de l'écrire. Archer ne peut donc pas se souvenir de ce qui n'est pas encore arrivé.
5. Dans l'épisode 20 Shiro et Rin ont une conversation intéressante à ce sujet et on apprend qu'Archer connaissait Saber mais que Saber ne connaissait pas Archer. Archer la connait car Shiro la connait mais comment Saber pourrait connaitre Shiro dans le futur ?
6. La preuve la plus irréfutable et celle du collier. Rin va utiliser un collier unique pour ressusciter Shiro et celui-ci va le garder (on le voit pas dans l'anime mais dans les tomes on voit qu'il garde le collier) et quand Archer meurt il se dématérialise laissant derrière lui ce même collier qui est censé être unique et être chez Shiro. Ici on a la peuve qu'il s'agissait bel et bien de la même personne.
En ce qui concerne Gilgamesh : Archer et Gilgamesh ne sont pas la même personne ! - Citation :
- De plus, dans Fata, Saber, en combattant Gilgamesh crie à de nombreuse reprise " ARCHER ! ", ce qui montre bien le fait que Gilgamesh est Shirou sont la même personne, vu que l'on sait que Shirou = Archer. Cela explique le fort attachement de Gilgamesh envers Saber, qui n'est autre que le même attachement que Shirou porte pour Saber.
Tout d'abord il faut savoir qu'il y a eu plusieurs guerres pour le Saint-Graal. Celle qui se produit dans Fate stay night est la 5ème. A chaque guerre 7 servants sont matérialisé chacun représentant d'une des 7 classes de servants. Gilgamesh est le 8ème servant dans Fate stay night, mais en fait il n'a pas été invoqué dans la 5ème guerre mais dans la 4ème. Il a réussi à survivre entre les deux guerres.
Le représentant de la classe Archer dans la 4ème guerre du Saint-Graal n'est personne d'autre que Gilgamesh. Voilà pourquoi Saber l'appelle Archer.
Remarquez que Saber a aussi participé à la 4ème guerre du Saint-Graal. Elle était le servant de Kiritsugu Emiya qui n'est personne d'autre que le père adoptif de Shiro.
Pour de amples informations je vous laisse regarder Fate zero qui est sorti en anime récemment qui relate la 4ème guerre du Saint-Graal et qui répondra à pleins de questions que vous vous posez surement comme :
- Comment Shiro a invoqué Saber sans faire une invocation ?
- Comment le père de Rin est mort ?
- Quelle est la relation entre Rin et Sakura et que s'est-il réellement passé ?
- Pourquoi Ilya appelle Shiro "grand frère" ?
etc